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Les métiers du Commerce et de la Vente

Responsable d’un point de vente

Description métier

Les trois missions principales du Responsable d’un point de vente sont le commerce, la gestion et le management.

Il/Elle gère et développe l’activité commerciale de son magasin. Il/Elle adapte l’offre de son point de vente en fonction des évolutions du marché et des tendances de consommation. Il/Elle manage ses équipes et leur fixe des objectifs. Le (La) Responsable d’un point de vente doit soigner ses relations avec ses différents interlocuteurs (fournisseurs, transporteurs, salariés, clients).

La rémunération

Un(e) Responsable d’un point de vente débutant perçoit en moyenne un salaire brut de 3000 €.

 

Les formations et diplômes

Cet emploi est accessible à partir d’un Bac +2 dans le secteur commercial : BTS MCO, BTS NDRC, et DUT Technique de commercialisation, voire une Licence Professionnelle Commerce et Distribution.

 

Les compétences d’un(e) Responsable d’un point de vente

Savoir gérer une/des équipe(s)
Etre curieux des évolutions du marché
Avoir un bon relationnel
Savoir gérer un budget
Renseigner un client / un fournisseur